(roman) BONTA vs BRAKMAR couverture dessinée pr i-ko du roman sur dofus de Nabolo, bonta vs brakmar, avec une osamodas ur un tofu géant dans le champs des Ingalsses

Published on juillet 8th, 2011 | by Nabolo

2

Un roman sur DOFUS à télécharger !!!

Roman DOFUS – Bonta VS Brakmar

Il doit bien y avoir quatre ans que le projet existe… Des premières idées au roman, en passant par un projet de bd me voici enfin arrivé au moment tant attendu, celui de vous soumettre mon travail en espérant que vous l’accueilliez bien, à l’égal d’une nouvelle aventure !

Je m’adresse tout particulièrement aux joueurs de DOFUS (et des autres jeux ANKAMA). J’ai pris en compte, autant que possible, les retours que vous avez pu me faire sur ce blog et ailleurs, sur les forums. J’espère que le résultat ne vous décevra pas : j’ai écrit ce roman pour vous… et bonne nouvelle, c’est tout gratuit ! :p

Les seules choses que je vous demande c’est, s’il vous plait, de me faire vos retours, bons ou mauvais et, s’il vous en donne l’envie, que vous fassiez passer ce récit entre le plus de mains possible ! N’hésitez pas à multiplier les liens vers la page de téléchargement sur Facebook, twitter, et tous les forums que vous savez susceptibles d’être fréquentés par des personnes qu’il peut intéresser…

…une dernière chose encore : amusez-vous bien ! :D

Nabolo,
ex Community Manager de DOFUS

>> VERS LA PAGE DE TELECHARGEMENT <<

>> vers la page des publications BROUILLONS & COMMENTAIRES <<




2 Responses to Un roman sur DOFUS à télécharger !!!

  1. Vanilumi says:

    Bonjour à toi !

    Tout d’abord, cela fait bien longtemps que je cherchais à remettre la main sur ce récit que tu publiais billet par billet, de mémoire, et que j’adorais lire. Le redécouvrant aujourd’hui, j’aime toujours autant mais, le recul aidant, il y a quand même quelques imperfections qui me chiffonnent :

    – Les fautes d’orthographes et de conjugaison, ainsi que de grammaire (singulier/pluriel, entre autres) : elles portent parfois à confusion dans certaines phrases (comme les « pères » d’Anyou par exemple. « Pairs », confrères ou « pères », parents ? Je me pose encore la question.

    – Le manque de description et de détails : bien que ça ne gêne pas la grande habituée de Dofus que je suis, ça pourra peut-être en perdre de plus néophytes, même si ce n’est qu’un détail très mineur et que ça ne tache absolument pas le récit à mes yeux. Mais un peu plus de détails concernant les tenues ou les attitudes ne serait pas de refus, je pense.

    – L’évolution d’Anyou : bien que le personnage évolue au fil du récit (enfin, je suppose), j’ai ressenti un sentiment d’inachevé car ça se marque très (trop) peu et qu’au final j’ai eu l’impression qu’elle n’évoluait pas du tout en fait, ce qui est presque le cas. J’aurais également bien aimé que le personnage se remette davantage en question (concernant Vanthar et le but de sa mission notamment). Qui plus est, le traitement des personnages est un chouïa simpliste mais je suppose que c’est voulu.

    – Les desseins de Mastigrin : j’avoue que, bien que le combat soit des plus palpitants à suivre, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi Anyou, Pouille et Mastigrin se tapaient sur la gueule. Encore au début, c’était parce que Pouille refusait de réaliser les révélations faites, encore par la suite, je n’ai pas compris le but de tout le combat à mort. Je cherche encore.

    A part ça, j’ai trouvé que tu arrivais très bien à retranscrire le caractère de certains PNJ’s (Oto Mustam, Zeurg <3) dont j'ai adoré lire les réactions. Il y a des passages tordants qui m'ont bien pliée en quatre ("On devrait aller à Yeure, tout le monde dit que c'est mieux !") avec l'humour dofusien qu'on connaît si bien, le ton est léger et très plaisant à lire.

    En court (et désolée pour le pavé), c'est une fanfiction que j'adorerais lire et relire malgré tout <3 Comptes-tu en écrire d'autres ?

    • Nabolo says:

      Bonjour Vanilumi et merci beaucoup pour ton retour !!! =D

      Je reviens sur les points que tu évoques:
      – Pour les fautes il faudrait me dire lesquelles, si je les avais vues je les aurais corrigées… En l’occurrence: c’est bel et bien « pères » que j’ai voulu écrire.

      – Au moment où j’ai entamé l’écriture, il était question que le roman soit publié par épisode sur le site de DOFUS (tu n’es pas sans savoir que j’étais Community Manager sur DOFUS à l’époque, si ?) et accompagné d’illustrations. De fait, donner trop d’importance aux descriptions aurait alourdi le récit, pour pas grand chose.

      – Effectivement, c’est voulu. J’ai préféré torsader un peu l’intrigue mais garder des personnages simplistes.

      – Alors de mémoire, mais corrige-moi si la réponse ne convient pas parce que l’histoire n’est plus toute fraîche dans mon esprit: le combat à mort a lieu parce que Mastigrin veut empêcher la destruction d’une des deux cités (et donc l’hégémonie de l’autre) que sont en mesure de réaliser Anyou en Pouille en tant que Shushumanciens. C’est leur détermination qui « contraint » Mastigrin à vouloir les éliminer. Est-ce que ça colle ? Je n’ai pas relu l’histoire depuis 2011 !! XD

      Merci beaucoup pour tes retours positifs aussi !! Je ne compte pas écrire de nouvelles fanfictions sur DOFUS, mais je compte bien continuer d’écrire par contre, sur le blog et ailleurs… Je fais aussi des vidéos maintenant, au cas où tu ne l’aurais pas vue, voici ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOmumI1mViIhAE0xNeHFhcg

      A toute ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).