Trucs & Astuces Tigre vs Lion ou Lion vs Tigre, lion et tigre face à face

Published on juillet 24th, 2009 | by Nabolo

25

Tigre vs Lion

Il est temps d’apporter une réponse à cette question qui habite le cerveau humain depuis la nuit des temps :

« C’EST QUI LE PLUS FORT, LE TIGRE OU LE LION ? »

Les deux individus qui vont se rencontrer sur le ring ce soir sont deux champions, les plus balèzes de leur espèce :

Lion rugissant de plein pied - felin

GROAAAAAAARRRR !!!

Le roi de la jungle

A ma gauche, Tarz… le lion !

– 250 kg

– 250 cm de long, 120 cm de hauteur au garrot.

– Canines 6cm, griffes rétractiles, crinière protectrice.

– Vitesse de pointe sur 20 mètres : 60 km/h

Chaton abandonné - felin

miaou

Le mangeur d’homme

A ma droite, le tigre !

– 300 kg

– 330 cm de long, 100 cm de hauteur au garrot.

– Canines 9 cm, griffes rétractiles, collerette protectrice.

– Vitesse de pointe sur 20 mètres : 50 km/h

Grâce à ce résumé de leurs caractéristiques, on constate tout de suite que le lion a l’avantage de la hauteur en plus d’avoir une véritable armure autour du cou, cependant que le tigre n’a qu’une ridicule petite collerette. Par ailleurs, grâce à sa rapidité qui surpasse largement celle du tigre, le lion peut, à tout moment au cours d’un combat, se replier afin de mettre au point une nouvelle stratégie. Bien entendu, étant impartial, je n’omets pas de citer les griffes rétractiles du tigre mais alors que vois-je ? De quoi-je me rend-je compte-je ? Le lion a AUSSI des griffes rétractiles !

Autant dire que le tigre est dans la panade, et ce ne sont pas ses 3 cm de canine en plus qui feront la différence, surtout face à la crinière du lion.

Malgré ces arguments sans faille, une bande d’imbéciles persiste à répandre l’idée saugrenue que le tigre aurait l’avantage sur le roi des animaux. Ces parias publient des vidéos sur internet où l’on voit des lions-nains d’Asie se faire rouster par des tigres de Sibérie et comme toujours mesdames et messieurs, l’intox et la désinformation trouvent leur public. Mais cessons d’atermoyer et penchons-nous sur le duel, en vrai.

FIGHT !!!

Le gong retentit et le duel commence.

Le tigre est camouflé, bénéficiant de l’avantage que lui procurent ses rayures il se camoufle derrière une rangée de bambous parallèles qui font face au soleil… le truc invraisemblable mais soit, admettons : le lion ne l’a pas vu.

Le tigre est un prédateur, un chasseur, un athlète, un tueur. Sa méthode est simple et éprouvée : il surprend sa proie, lui saute dessus et lui brise la nuque (si la proie est de petite taille) ou la mord à la gorge (si elle est plus grosse, dans ce cas là il l’étouffe).

Le lion passe non loin de la rangée de bambous parallèles qui font face au soleil, il sifflote, il ne se doute de rien… Tout à coup le tigre bondit, le saisit au cou et là, surprise : le lion a une crinière ! Merde pense le tigre, que faire ?

En effet, j’ai oublié de préciser que le tigre n’est pas un intellectuel. Sa mécanique psychologique est simple, il fait ce qu’il a l’habitude de faire et qu’il théorise de la façon suivante : se cacher + surprendre + mordre à la gorge = tuer = manger. Mais ce coup-ci, le résultat n’est pas au rendez-vous, alors que faire ? Le tigre réfléchit.

Pendant ce temps là, le lion (qui a un tigre accroché à la crinière, rappelons-le) comprend parfaitement qu’il vient d’être confondu avec une jeune gazelle égarée, qu’il a été attaqué ! Non seulement la situation est vexante mais en plus, le lion, qui a parfaitement l’habitude du combat sait parfaitement à quoi s’attendre pour la suite ! Haha ! Car le lion, depuis son entrée dans l’âge adulte, n’a pas cessé de se canfrer avec d’autres lions et de leur marraver tous leurs gueules sans quoi il ne serait déjà plus lion ! Le tigre est un chasseur : il saute sur un truc qui bouge, le tue, le bouffe. Si le truc se laisse pas tuer, le tigre ne sait plus quoi faire alors que le lion, qui est plus guerrier que chasseur, en a vu des bastons avant de s’imposer comme maître au sein de son groupe de lions et de se taper toutes les lionnes.

Usain Bolt en maillot noir souriant après une course - felin

Usain est un athlète capable de performances physiques extraordinaires ! Souriant, heureux une fois son exploit accompli, il n’a pas la moindre idée de la dureté du monde dans lequel évolue Dédé, son adversaire…

Un combat entre un tigre et un lion, pour résumer, c’est un peu comme mettre sur le ring Usain Bolt, champion Olympique et recordman du 100 m depuis 2009 aux jeux de Pékin, face à Dédé-la-praline, pilier de bar du PMU de la place de la mairie, champion de fléchettes 1999 de la commune de Fuveau.

Bien sûr, Usain semble mieux bâti et on serait tenté de miser sur lui mais Dédé, les patates et les coups de pied au cul, il connaît, c’est pas lui qui se fera surprendre !

Donc le tigre s’accroche à la crinière du lion. Peut-être même que, profitant de l’élan, il a réussi à le renverser… Et après ? Qu’est-ce qu’il fait le tigre après ? Hmm ? Ben il fait rien le tigre, parce qu’il n’y a rien de plus à faire, et que le tigre n’a pas d’imagination.

Forcément au bout d’un moment, le lion se dégage (genre dès qu’il en a marre que le tigre lui tire les cheveux comme une fillette de huit ans). Il utilise alors sa terrible vitesse de course pour mettre 10 km dans la vue du tigre. Il va pouvoir réfléchir du coup. Le tigre aussi réfléchit : il se demande comment c’est possible qu’une proie se relève et coure plus vite que lui. C’est à ce moment là que le lion rugit. Oui, le lion a eu le temps de réfléchir et il a réfléchi qu’il fallait rugir, pour rappeler au tigre qu’il n’était pas une innocente gazelle, mais le roi des animaux, merde à la fin !

Poivrot clochard ivrogne au teint rouge - felin

Dédé joue du poing pour une cacahuète perdue. S’il a tendance au zig-zag, reste qu’il encaisse les pains dans la gueule mieux que personne grâce à un entrainement quotidien. Sous leur air dodu, ses bras ont conservé toute leur vigueur lorsqu’il tape du poing sur le zinc pour réclamer : « BARMAN ! A boire ! » D’ailleurs regardez bien sa main droite : il fait déjà le signe de la victoire !! (à moins qu’il commande deux bières et un ricard ?)

C’est ainsi que le tigre comprend son erreur (enfin !) : même lui est au courant que les gazelles ne rugissent pas. A ce point de l’histoire, il n’a que deux solutions, soit le tigre fait face à un lion furieux, hyper vexé et équipée d’une crinière pare-canines qui lui en veut à mort, soit il se casse en courant, la queue entre les jambes, comme un jeune chaton qui a réveillé un molosse…

Et devinez quoi ? Le tigre opte systématiquement pour la deuxième solution. SYSTEMATIQUEMENT ! Il n’y a qu’une seule exception à cette règle, c’est quand le tigre est en fait un ours blanc (800 kg, 300 cm de long 40km/h en vitesse de pointe) alors là c’est clair qu’il fout une baffe au lion et tout est fini.

Bref, vous l’aurez compris, du tigre ou du lion, c’est l’ours blanc le plus fort.

énorme ours blanc polaire - felin

Non mais regardez ce monstre !!
L’ours blanc serait le roi des animaux s’il ne passait pas son temps à
glisser sur la banquise en buvant du coca…


Vous vous demandez aussi qui est le plus fort entre Wolverine et Spiderman? Cliquez ici !

Tigre vs Lion Nabolo

NOTEZ CET ARTICLE !

Intéressant ?
Distrayant ?
Bien écrit ?

Summary: Il est temps d'apporter une réponse à cette question qui habite le cerveau humain depuis la nuit des temps : "C'EST QUI LE PLUS FORT, LE TIGRE OU LE LION ?"

4.7


User Rating: 2.8 (7 votes)




25 Responses to Tigre vs Lion

  1. Mylène (Konala) says:

    Le tigre a un avantage : il est cro-meugnon ! [Maman ! Tu m’achète un tigre !]

  2. Simon says:

    Ton article, c’est du grand n’importe quoi… tu ne connais strictement rien au sujet.

    Et ton argument de la crinière est risible.

    Un tigre est capable de briser le cou d’un ours, mais c’est une vulgaire crinière qui va le stopper.

    Normalement, un site web devrait apparaître dans mon message.

    Tu verras que ton délire est très loin des faits…

  3. Simon says:

    Voici le lien en question : http://www.freewebs.com/jackjacksonj/tigervslionaccounts.htm

    En espérant que tu saches lire l’anglais.

  4. nicolas godin says:

    Mon cher Jérôme,

    Come tous tes amis endoctrinés dès le plus jeune âge, tu te te laisses aveugler par cette dénomination abusive de « Roi ». Car en réalité, un lion mâle ne branle à peu près rien de la journée (en comparaison des femelles qui se tapent toutes les corvées). Leur déficit de poids (50 kg tout de même) combiné à leur flemme légendaire donne à coup sûr l’avantage au Tigre . CQFD
    Par ailleurs l’ours blanc est évidemment bien plus balaise.

  5. YS says:

    J’ai bien tout lu, j’ai bien sourit, et j’ai bien compris que c’est l’ours blanc qui cogne le mieux, mais pourquoi on me re-pose la même question qu’au début du billet, à savoir Vous vous demandez aussi qui est le plus fort entre un tigre et un lion? Cliquez ici !
    Hein hein?

  6. Duti says:

    Je ne sais pas qui est le plus fort, car  je n’ai jamais vu une telle situation.

    En tout cas, je me suis fendu la poire en lisant le récit du narrateur. Trop bien raconter. Il y en aurait eu plus, je me serais autant amusé !!

    Merci :)

  7. Anonyme says:

    il nya rien a dire nous somme deja en fusion donc imaginer ki a chaud

  8. Caca says:

    Nous allons faire un combat a masse égale:
    Le lion de l’atlas (Maroc) vs le tigre de Sibérie.
    Le tigre de Sibérie a une taille au garrot plus petite que celle du lion cependant il est plus long (300-320cm).Le lion quand a lui a une crinière imposante constituée de plusieurs couches de longs poils qui est une véritable armure ses pattes plus musclées et plus imposantes sont des armes de destruction donc si le lion est plus trapu c’est a cause de la masse et de l’espace qu’occupe ses muscles le tigre a aussi une très puissante musculature mais moins que celle du lion ensuite il n’a aucune protection et pour finir le lion a une tête et une mâchoire très grande et extrêmement puissante (il peut tout de même terrasser un éléphant) et il peut réguler son taux d’adrénaline et de testostérone contrairement au tigre.
    DONC LE VAINQUEUR EST IRRéMéDIABLEMENT LE LION

    • Nabolo says:

      Et contre un ours blanc ?

      • Caca says:

        Et bien l’ours a un avantage irrémédiable du a son poids,sa taille et sa couche de graisse imposante.cependant le lion a une musculature bien plus importante que celle de l’ours blanc mais ce dernier ne peut pas(même avec sa musculature incroyable) terrasser un ours blanc de près de 800 kilos donc dans ce combat le poids et la différence de taille interviendront bien plus que la force brute(sinon ce serait le lion qui gagnerait) donc l’ours a l’avantage et gagne.

  9. King says:

    Tout à fait d’accord! La nature est ainsi faite : les animaux fonctionnent à l’instinct, ils n’ont pas une « intelligence » comme on parle d’intelligence humaine. Le tigre attaque pour tuer et éventuellement manger. Le lion quant à lui est un guerrier défenseur de son clan, de son territoire et plus généralement de son honneur (contrairement à sa femelle qui est une chasseuse et une tueuse). La crinière du lion en fait le « roi » des animaux non seulement parce qu’elle ressemble à une couronne mais aussi parce qu’elle le protège et le rend INSAISISSABLE pour les autres prédateurs qui seraient susceptibles de l’attaquer. L’issue du combat entre un tigre et un lion sera toujours la même : le tigre tente de saisir le lion à son cou pour lui donner le coup de grâce, le lion bien que mit à terre par le tigre se dégage à coups de pattes puis attaque le tigre qui s’enfuit car il n’est pas parvenu à son but.

    Il y a certes d’autres animaux qui sont bien plus forts et puissants que le lion : je pense aux éléphants, aux rhinocéros ou même aux ours mais ces animaux n’attaqueront jamais un lion, ils ne feraient que se défendre face à cet adversaire. Ce ne sont pas des prédateurs tueurs.

    Bonne lecture à tous!

  10. Thy says:

    Vous n’y êtes pas !!! Même une froumi serait plus forte qu’un tigre, lion, ours ou éléphant si elle a vu la vidéo de l’enseignement du redoutable kamehameha pour de vrai.
    Joyeusement loup – phoque
    J’adore

  11. Christophe says:

    A ma droite Nikolay Valuev, surnommé le géant russe : 2,13 et 148 kg; à ma droite Mike Tyson, surnommé Iron man : 1,78 et 109 kg. Qui gagne ? vous avez tous (moins 1), répondu Tyson et c’est ce qui serait arrivé effectivement s’ils se seraient retrouvé sur un ring. Pourtant Tyson rend 40 kg au géant (sur une centaine de kg seulement, presque le double). Tout ça, pour dire que même si le tigre est plus imposant que le lion (+ 50 kgs, mais sur 300 , si on compare avec le duel Valuev – tyson, il faudrait que le tigre soit imposant de quelques 120 kgs et ce n’est pas toujours gagné). Pourquoii Tyson battrait Valuev ? bé, dame, parce qu’il est meilleur boxeur, plus musclé et a deux gros bâtons (mais vraiment gros !) de dynamite en guise de poings et 109 kgs c’est muscles + os , contrairement à Valuev qu, i finalement, ne possède que 40 kgs de graisse de plus que Tyson. La graisse n’a jamais fait gagner un combat, bien au contraire, elle en ferait perdre. Conclusion, le lion qui est plus combatif, plus féroce et plus aguerri aux combats gagnerait, prsque à tous les coups, contre le tigre qui est certes est meilleur chasseur.

  12. Ross Wind says:

    LES COMBATS HISTORIQUES SUR FILMS

    Notez que dans tous les cas, le tigre finit toujours par chercher à prendre la fuite. Le deuxième exemple à la toute fin le tigre est étendu au sol incapable de se relever, peut-être blessé à mort. Le quatrième exemple un jeune lion (petite crinière) donne une sévère raclée à un tigre. Le cinquième exemple un tigre est tué par un vieux lion.

    1- Scène d’un film noir et blanc. Combat lion/tigre, le tigre perdant cherche à prendre la fuite et le lion lui court après.
    https://www.youtube.com/watch?v=1MRLYzRvYkE

    2- Scène d’un film noir et blanc. Combat lion/tigre, le tigre perdant s’écrase au sol, grièvement ou mortellement blessé.
    https://www.youtube.com/watch?v=mqEiDjsrHUE

    3- Scène d’un film « de Jungle Jim » le lion gagnant court après le tigre.
    https://www.youtube.com/watch?v=eYSWIzhS_Rw

    4- Un lion à petite crinière pas encore adulte donne une raclée à un tigre qui cherche à prendre la fuite et le jeune lion lui court après.
    https://www.youtube.com/watch?v=eYSWIzhS_Rw

    5- Le combat de 1929 en Inde dans la Forest de Gir. Un vieux lion tue un tigre.
    https://www.youtube.com/watch?v=LJhd4F6YO90

    6- Un vieux lion combat victorieusement deux tigres qui se sousmettent et vont se cacher dans leur enclos.

    http://www.savevid.com/video/lion-vs-tiger-who-wins.html

    7- Deux lions adolescent ont tué un tigre plus gros qu’eux sous les yeux des spectateurs et d’un employer du zoo ( un seul lion a fait la mise à mort). On peut se demander pourquoi le zoo d’Everland de la Corée du Nord a laissé un gros tigre seul avec deux jeunes lions mâles? Ça ne se fait pas. Espérait-on que le tigre tue les deux lions et qu’on puisse dire qu’un tigre a tué deux lions ? (probablement ils auront caché l’âge des lions).

    https://www.youtube.com/watch?v=TNlRBGq3rmk

    8- Le film de 1933 « The Big Cage » un lion combat un à un 3 tigres

    On ne voit pas dans le film le lion tuer les tigres, toutefois l’explication fut donnée en 1962 par celui à qui les animaux appartenaient l’entraîneur Clyde Beatty qui était sur place en 1933. Le lion a tué si rapidement les deux premiers tigres, qu’il n’y avait pas assez de pellicules pour la scène du combat. Un troisième tigre a dû être envoyé et les animaux furent séparés par un puissant jet d’eau. (The Milwaukee journal July 18, 1962 ) En général, M. Beatty ne travaillait qu’avec des lions et tigres nés dans la nature et en parfaite forme. Beatty préférait travailler avec les fauves mâles, peu de femelles ont été utilisées au cours de sa carrière. Quand il a pris sa retraite, les lions avaient tué 50 de ses tigres et ces derniers avaient tué 4 ou 5 lions, au moins un, était une femelle. Les combats entre des fauves nés dans la nature au summum de leur forme est ce qui est le plus proche de ce qu’on aurait trouvé s’ils étaient en liberté. Le lion mâle est très confiant de sa force et cherche à dominer. Le tigre craint instinctivement les lions mâles.

    Veillez noter qu’un examen image par image démontre qu’à quelque reprises dont la toute dernière séquence du jet d’eau, les tigres retenaient au sol le lion par la crinière. Veillez aussi noter que les tigres ont tous cherché à fuir et que le lion leur courait après.

    https://www.youtube.com/watch?v=zLpFrTto4jw

    Un lion tuant un tigre à la fois comme ce fut le cas dans le film « Big Cage » c’est déjà un exploit, mais le roi des animaux est capable de plus. En effet, le lion mâle est tellement un combattant supérieur que l’histoire montre qu’un lion lors d’un numéro de cirque au Playland Park dans une petite ville américaine d’Iowa en 1955 a tué non pas un, mais deux tigres lors d’un même combat et s’est même payé le luxe de combattre d’autres lions! Cet exploit qui n’est pas unique a été rapporté dans le Journal Council Bluffs Nonpareil du 15 septembre 1955.

    L’EXPERT DES TIGRES DE RENOMMéE MONDIALE KAILASH SANKHALA

    Le naturaliste Kailash Sankhala (1925-1994) dont le surnom était « l’homme tigre de l’Inde » fut l’un des plus grands experts de tigres. Le tigre était son animal favori. Il n’y a que 10 ou 12 endroits en Inde convenables pour le lion asiatique. Dans un de ses ouvrages des années 1970, M. Sankhala expliqua que pour atteindre ces endroits les lions ont dû passer par les territoires des tigres. Arrivés dans ces territoires, les lions ont chassé les tigres présents et ces derniers sont restés absents des lieux jusqu’au temps où les lions de l’époque ont été exterminés par une chasse excessive. C’est avec honnêteté qu’à la page 119 de son livre, explique qu’un tigre va toujours chercher à éviter le lion mâle adulte. Dans un combat face à face entre ces deux fauves, Kailash Sankhala déclara que le tigre n’est pas de taille contre un lion. Kailash Sankhala a vu des combats de lions contre des tigres.

    Le lion « roi de la jungle » provient de l’Inde un pays de tigres. Le lion « roi des animaux » est plus ancien, il provient de Mésopotamie qui est également une région où vivaient les tigres.

  13. Alvares says:

    C’est la plus grosse connerie que j’ai entendu au monde
    Le tigre est le plus grand félin au monde, c’est prouvé scientifiquement. De plus, il chasse en solo en élaborant des stratégies propre.
    Le lion, qui, je le précise, n’a qu’un statut de « roi » pour les enfants, ne fait rien a part manger ce que les lionnes rapportent. Les lions ne savent chasser qu’en groupe.
    Une crinière ne rapport rien à la résistance du lion, crois tu que les crocs du tigre ne passerons pas de vulgaires poils tandis qu’ils broient des os ?
    Enfin, tu sauras que le lion est un trouillard lorqu’ils est seul car habitué par la force du nombre. Et oui, 3cm de croc en plus font la différence, imagine juste une entaille pronfonde de 3cm en plus… Puis ils suffisent a atteinde une veines qui serait à 3cm plus bas.
    On l’a bien compris, je suis (scientifiquement je le précise) pour le tigre niveau force. Et en dépit de cela, je l’affirme, les crocs des deux especes font presque la même taille, l’un n’a pas 3cm de plus ou de moins.
    Renseigne toi avant de pondre un amas de conneries pareil.

    PS : ton « récit » ne prouve ni justifi rien, c’est ce qu’on nomme de la fiction. Parce qu’à ce moment là, Poudlard existe.

    Cordialement.

    • Ross Wind says:

      LE ROI DES ANIMAUX; SONT ORIGINE

      Depuis les débuts de la civilisation en Mésopotamie le lion a été proclamé le roi des animaux. Ce qui est intéressant à savoir dans cette région vivait à cette époque de puissants animaux tels que le tigre (semblable au tigre de Sibérie), l’ours brun (semblable au grizzly) le léopard, l’hyène, l’éléphant et le buffle sauvage. Le lion asiatique aussi appelé de perse qui selon l’opinion de plusieurs est en moyenne un peu plus petit que celui d’Afrique s’est montré le prédateur le plus dominant. Dans l’antiquité, les rois avaient leur collection personnelle d’animaux sauvages et organisaient des combats entre eux. Le lion est vite devenu un symbole de victoire, de guerre et de gardiens. Un grand nombre de dieux de la guerre avaient des caractéristiques du lion. La domination du lion en a fait une force de la nature. À un tel point, qu’ on l’associa à l’élément le plus puissant connue de l’homme, à savoir le soleil! Tous les rois et guerriers voulaient s’associer et être comparés au roi des animaux. Toutes les civilisations qui ont eu de près ou de loin affaire avec le lion ont fait de même. Quand le lion a conquis le territoire Indien, le tigre n’a pas pu le stopper. Là aussi, il est devenu le roi des animaux. Les rois de l’antiquité étaient souvent appelés lion. Le mot lion était un synonyme de roi. Dans l’histoire de l’art aucun animal sauvage n’a été plus représenté que le lion. Voilà en résumé pourquoi le lion a été proclamé le roi des animaux. Les humains d’alors beaucoup plus proches de la nature que nous ont été témoins des prouesses de ce félin exceptionnel qui est encore très méconnu. Mise à part l’humain, le lion est l’animal qui s’est le plus rependu sur la planète. Qui peu le stopper?

  14. Alvares says:

    Ah et j’oubliais, l’exemple des films ne marche pas non plus du coup hein, Film = fiction, aussi. Le réalisateur montrera forcement l’animal qu’il prefere en tant que gagnant ou parce que ça l’arrange pour la suite de l’histoire.
    Et deux cas particuliers et demi ne forment par une généralité sur des statistiques scientifiques.
    Enfin les dits « combats organisé » ne releve pas de la nature mais de captivité. Il en dépend alors du taux de familiarité avec l’humain, la perte de l’instinct de survie, etc… Ces statistiques sont alors erronées.
    Le « taux d’adrénaline » ou je sais pas quoi ne fonctionne pas non plus. Il est forcement le même, le lion ET le tigre ne se battent pas pour rien. C’est évident.
    L’ossature n’est pas revelatrice. En effet, vous saurez que même les scientifiques on du mal a differencies celui dun lion à celui d’un tigre tellement ils sont similaires. Ils sont (et je cite National Géografic) « largement plus reconnaissable en vie haha.

    Cordialement.

    • Ross Wind says:

      Le National géographique a écrit que le lion figure au sommet de la liste des animaux la plus tenace de la terre. Le tigre n’y figure pas. Une des raisons c’est que la glande adrénaline du lion, se trouvent parmi les plus performantes qui soit. Bien qu’il soit un félin donc par nature possède peu d’endurance, en cas d’urgence il peut manifester une étonnante ténacité que le tigre-lui n’arrivera pas à égaler. De plus, le lion est très conscient de sa force qui lui donne une plus grande assurance et possède une volonté bien supérieure au tigre. Il est un formidable tacticien qui en fait un spécialiste du combat. Il est bien plus intéressé à la qualité de ses coups qu’à la quantité. Quand il n’y a pas d’élément de surprises, de grandes différences d’âge, de poids, quand le lion qui se bat très souvent ne cache pas de blessure sérieuse, quand les combattants sont tous les deux nés en captivités (sans maladie génétique causée par la consanguinité) ou sont tous deux nés dans la nature. Bref à chances égales la plupart du temps le lion en sortira vainqueur.

  15. Ross wind says:

    PARTOUT OÙ LE LION EST ALLÉ, IL A DOMINÉ

    Si l’on remonte dans le temps au début de la civilisation en Mésopotamie où vivaient le tigre , l’ours brun, le léopard, l’hyène et le lion asiatique. L’animal qui a de loin le plus impressionné les humains fut le lion. On le proclama de façon unanime roi des animaux le prédateur suprême sur terre et l’aigle fut proclamé le prédateur suprême du ciel. Le lion est l’animal qui s’est le plus répandu sur terre. Il chasse les plus gros gibiers. Il chasse en group, mais aussi seul. Quand le lion venant de Perse a décidé d’envahir l’Inde, il a traversé des jungles infestées de tigre du Bengale. Là aussi, il fut appelé roi des animaux. L’expression : roi de la jungle et de la Forest, viennent de l’Inde. C’est la conséquence d’une mauvaise traduction venant des Britanniques de roi des animaux. Dans la littérature et l’art de l’Inde antique, le lion est le roi des animaux et le tigre lui est soumis. Encore aujourd’hui le lion est l’emblème de l’Inde.

    Le naturaliste Indien Kailash Sankhala (1925-1994) dont le surnom était « l’homme tigre de l’Inde » fut l’un des plus grands experts de tigres au monde. Le tigre était son animal favori. Il fut aussi un entraîneur de tigres et de lions. Il a vu comment ces deux félins interagissaient. Dans un de ses ouvrages des années 1970, M. Sankhala expliqua la conquête du lion en Inde. Pour atteindre ces endroits le lion d’Asie a dû passer par des territoires infestés de tigres du Bengale. Arrivés dans ces territoires, les lions ont chassé les tigres présents et ces derniers sont restés absents des lieux jusqu’au temps où les lions de l’époque ont été exterminés par une chasse excessive. C’est avec honnêteté qu’à la page 119 de son livre, Sankhala explique qu’un tigre va toujours chercher à éviter le lion mâle adulte. Dans un combat face à face entre ces deux fauves, Kailash Sankhala déclara que le tigre n’est pas de taille contre un lion. Kailash Sankhala a assisté à des combats entre un tigre et un lion. Dans les combats qu’il a assisté, le lion était le vainqueur. Il avoua que le lion mâle est un bien meilleurs combattant que le tigre. Si nous regardons les quelques films d’époque en noir et blanc de 1929 jusqu’au années 1940 des combats lion-tigre, tous semble avoir été remporté par le lion mâle. Pour nous donner une idée de la force de frappe du lion. Un lion à crinière noir entouré d’une vingtaine d’hyènes avec une patte arrière cassée a été filmé par le National Geographic ayant réussit à mettre au sol et tuer un gros buffle mâle adulte trois fois plus lourds que lui. Seul le lion (très motivé) est capable d’accomplir un tel exploit. Ce n’est qu’avec la force de ses puissantes pattes de devant que cette prodigieuse prouesse fut possible. Poids pour poids il n’y a pas sur terre d’animaux plus puissant que le lion dans la force de l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).