Trucs & Astuces Chérubin cupidon avec arc et flèche

Published on février 11th, 2011 | by Nabolo

2

St Valentin – conseil aux dames

Angelot St Valentin

Dans sa chute, Cupidon a traversé mon coeur, façon le coyote de bibip (comme c’est beau ce que je dis là… Non? Non???)

Vous n’êtes jamais satisfaites ? La St Valentin est une éternelle déception ? Prenez les choses en mains que diable ! Non, lâchez-ça, c’était une métaphore ; ce que je voulais dire c’est : apportez de l’aventure dans votre couple.

L’aventure, c’est LA solution. Vous avez tous dans l’cœur une petite fille oubliée, qui rêve du Prince Charmant venue la délivrer du dragon… Et faut pas croire, les hommes sont pareils : ils rêvent tous de buter un dragon. Soyez maligne pour une fois : offrez un dragon à votre héros, qu’il ait quelque chose à combattre pour vous prouver son amour, plutôt que d’écarter les cuisses comme des grenouilles* au prétexte qu’il vous aura payé un ciné… *(c’est vulgaire mais grâce à la grenouille je fais un combo sur la double thématique conte de fées/cuisses, je ne pouvais pas passer à côté!) Car je vais vous le dire, moi, pourquoi la Saint Valentin n’a plus d’intérêt : parce que les cadeaux sont trop faciles à faire. Tant qu’on y est je vais aussi vous dire pourquoi l’amour foire : parce que les hommes veulent tous être des héros ; que les femmes veulent toutes être des princesses et qu’aucun d’eux ne parvient à entretenir éternellement l’illusion qu’ils le sont avec un même partenaire…

Néanmoins, vous l’aurez compris, la meilleure manière de conserver cette illusion, c’est d’avoir toujours un dragon sous la main, ou tout autre obstacle qui permettra à l’homme de prouver sa valeur, et à la femme de se sentir aimée.

dragon aventure

Un bon dragon bien redoutable voilà ce qu’il faut à un vrai aventurier de l’amour! Mais pas trop redoutable quand même, après c’est chiant…

Le Dragon pour sportif : Votre gros beauf de copain ou de futur proche vous a emmené au restaurant… Et en plus il vous offre une rose qu’un marchand de fleur ambulant vient juste de lui proposer ! Quel con ! Exigez de lui qu’il rattrape le marchand, pique une de ses fleurs et vous la ramène en courant. S’il réussit : câlin ! Il sera toujours temps de payer le marchand plus tard… S’il rate : il va peut-être se faire casser la gueule, et alors ? Vous vouliez vraiment sortir avec un loser ?

Le Dragon pour geek : Profitez que l’objet de votre désir consacre la St Valentin à battre son record de morts à Zelda (sur sa première Nintendo qu’il a sorti du placard) pour vous enfermer dans une chambre, non sans avoir d’abord caché la clef quelque part où il lui faudra partir en quête pour la retrouver, et résoudre des énigmes identiques à celles de son jeu favori. Déshabillez-vous, glissez vos sous-vêtement sous la porte et appelez-le d’une voix languissante… S’il trouve : câlin ! S’il ne trouve pas : vous êtes bloquée à l’intérieur pour une durée indéterminée… Notez par ailleurs qu’il n’est pas évident de s’enfermer dans une chambre APRES avoir caché la clef à l’extérieur. Pas facile d’être une aventurière !

Le Dragon pour intellectuels : Hmm… Il doit bien y en avoir un mais je ne vois pas lequel. Attendez, ça va me revenir.

Le Dragon pour skieurs : C’est le mois de février et certains d’entre vous ont la chance d’être à la montagne, pour faire de la luge, bien sûr. C’est très facile d’improviser un dragon dans pareil contexte : n’importe quelle bosse, arbre, ravin fera l’affaire. Si votre prince réussit : câlin ; s’il échoue : appelez les pompiers.

Le Dragon pour coincés : La St Valentin est l’occasion ou jamais de confronter votre prince à ses peurs ; de voir tout ce qu’il est capable d’endurer comme souffrances et humiliations pour vous conquérir ou pour vous garder. Incitez-le à se déchainer, à vous faire une déclaration en public, genou à terre, ou bien à poils, avec des pinces à linge accrochées aux tétons – bonne idée -, et une vieille bougie d’anniversaire dans le cul, pour voir s’il vous aime vraiment. S’il réussit : beurk ! S’il échoue : ça arrive, c’est que son amour propre est plus fort que celui qu’il a pour vous.

Sur ce, bonne chance à toutes, mesdemoiselles et mesdames, sur les chemins de l’aventure et de l’amour… et n’oubliez pas que le meilleur des cadeaux de St Valentin sera toujours mon EXCELLENT recueil de nouvelles sur l’amour au 2011, présentement ici-même disponible, à votre bon coeur merci!)




2 Responses to St Valentin – conseil aux dames

  1. julien says:

    énorme… surtout celui sur le geek et le coincé, juste d’imaginer la scène c’était tordant, ça sent presque le vécut :p

  2. Mike says:

    Très bon article, super originale. Pour l’intellectuel, je suggère qu’il le prouve avec une lettre de St-Valentin qui a pour but de gagner le coeur de la princesse. Justement, je viens d’écrire
    un message sur mon blogue pour conseiller les messieurs sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).