News 3.0 nouvelle version qui surmonte une planète bleue dans l'espace.

Published on février 2nd, 2013 | by Nabolo

2

Nabolo-blog version 3.0

Premier samedi du mois de février 2013 : l’EXCELLENT Nabolo-blog reprend du service !

Comme à la grande époque, sur Canal+, il fallait que ce soit un premier samedi du mois que tout recommence.

FLASHBACK

1996. C’est la nuit, un premier samedi du mois. Descendant en tapinois jusque dans le salon, j’allume la télé avec frisson… Toute une aventure : baisser le son le plus rapidement possible, des excuses plein les poches au cas où mes parents seraient réveillés par le bruit :

–          « J’arrive pas à dormir »

–          « J’ai mal à la tête »

–          Ou mieux : « J’ai mal au ventre » (ce qui justifierais que j’aille me finir aux toilettes tout de suite après)

Ma première hantise était que mon pervers de père ait la même idée que moi, et que négligeant son devoir conjugal, il squatte le fauteuil de la télévision pour me priver de mon « Journal du hard ». Je n’aurais plus alors qu’à me recoucher en songeant, déçu, aux trop suggestifs épisodes de  « Caroline et ses copains » ou de « La nuit des Eros », entrevus la veille sur Sexyzap.

Ma seconde hantise c’était que ma mère, la gourmande, ne se réveille pour manger des yoghourts à la fraise. Une hantise devenue réalité en ce premier samedi d’octobre. J’entends ses pas au premier étage, les os de ses talons qui craquent raisonnent dans la maison. Je bondis de ma chaise (collée tout contre la télé pour ne rien perdre des dialogues), mais reste debout, paralysé. Où me cacher ? Panique ! Je me précipite dans un coin du couloir, derrière une plante verte. La tête coincée entre mains et genoux, tremblant, recroquevillé, je réalise alors : merde, j’ai oublié d’éteindre la télé.

Et c’est ça que j’aimerais que vous ressentiez en ce premier samedi de février 2013, ce grand frisson, ce climax, ce zénith de l’aventurier au cœur de l’aventure, ce moment où l’élastique de la vie et des émotions est tellement tiré au maximum qu’on sait qu’il ne peut désormais plus que se détendre, ou exploser…

Chers lecteurs, aujourd’hui, l’EXCELLENT Nabolo-blog est de retour !

Vive l’Aventure, la philosophie et l’humour… Surtout l’humour : parce que l’humour, c’est drôle.

——————————————-

Humour mis à part. Le Nabolo-blog a une nouvelle peau, c’est la classe. J’aurais pu vous faire une version 2.0, comme tout le monde, mais j’ai voulu aller plus loin, je vous ai carrément fait une version 3.0 (d’où le titre).

Concrètement, qu’y a-t-il de nouveau ?

  1. Le blog est désormais « responsive », il s’adapte à toutes les tailles d’écran, même les plus petites, chose que ne font normalement pas les vagins, par exemple. Or j’aime bien les vagins, mais je ne souhaite pas que mon blog leur ressemble.
  2. Vous pouvez (en fait vous devez) laisser des commentaires directement à partir de votre compte facebook. Il vous suffit d’être logué à facebook pour cela… Il est également-toujours possible de laisser les commentaires anonymes habituels (je rappelle que vos commentaires donnent droit à des Nabolo-points !)
  3. Lorsque vous arrivez en bas d’un article (genre parce que vous l’avez lu), un petit bouton apparaît en bas à droite de l’écran qui vous permet de RE-monter tout en haut. C’est trop fun ! Depuis que je l’ai installé j’arrête pas : haut, bas ; haut, bas.
  4. Le blog est traduit en globish, espagnol, allemand, portugais, japonais, russe et chinois pour que les Russes et les Chinois, qui souhaitent sûrement me lire, puissent s’en donner à cœur joie. Y a qu’à cliquer sur les drapeaux correspondant dans la colonne de droite. Si vous ne connaissez pas les drapeaux vous êtes foutus. J’ajoute que si vous êtes Russe, le bon drapeau est blanc, bleu et rouge. Le tout rouge c’est le chinois (Note postérieure : finalement j’ai viré les drapeaux russe et chinois, c’était trop compliqué à reconnaître). Les traductions sont faites par google translate, mais vous pouvez les améliorer vous-même grâce à l’éditeur incorporé.
  5. A propos des réseaux sociaux : vous pouvez facilement me suivre en cliquant sur les boutons à droite. Je vais essayer d’être assidu dans mes publications alors cliquez, ça vaut le coup !
  6. Vous pouvez désormais noter les articles. La notation s’effectue selon trois critères : « Est-ce intéressant ? Distrayant ? Bien écrit ? ».
  7. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
  8. Vous pourrez (bientôt j’espère) faire des donations.
  9. Vous VOUDREZ faire des donations.

Ces nouveautés s’appliquent aux nouveaux articles, et aux anciens, quand ils ont été revus. Je suis en train d’améliorer le référencement du blog : je revois donc les articles un par un. Chaque jour, j’essaierai de republier un article et vous aurez droit à un article inédit par semaine, le vendredi soir ou le samedi matin. Le mieux pour ne pas les rater est de vous abonner à la newsletter, à la page Facebook ou de me suivre sur Twitter.

Dernier truc : à cause de mon triffouillage de données de ces derniers mois, de nombreux liens sont « cassés », ce qui déclenche une erreur 404 (aaaaaaaaaaaaaaaah !).

Dans ce cas vous pouvez :

1-      Consulter le SOMMAIRE

2-      Effectuer une recherche par mot clef dans l’espace prévu à cet effet en haut à droite de la page

3-      Essayer de retirer la partie centrale de l’adresse du lien (celle avec la date), exemple : remplacez http://www.nabolo.com/2009/10/nom-de-l-article/ par http://www.nabolo.com/nom-de-l-article/

Je crois que c’est tout, bonne lecture ! =)




2 Responses to Nabolo-blog version 3.0

  1. Ju says:

    « il fallait que ce soit un premier samedi du mois que tout recommence. »

    On s’attendait à du crade, du souillé, du mot poisseux, du verbe vicié, mais rien, si ce n’est une petite évocation vaginale. Il faudra donc attendre encore un peu avant de se remettre en selle, à défaut d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).