Avatars Vicieux vieux gnome à longue barbe brune et au nez rouge

Published on juillet 17th, 2009 | by Nabolo

0

Nabolo, avatar matrice

Toujours dans l’optique de présenter différents « personnages » (qui ne sont guère plus, finalement, au-delà du nom que je leur donne dans le cadre de ma présentation de la « philosophie de l’Aventure », que des phases de vie accouchant de groupes d’attitudes répétées et cohérentes entre elles) voici celui de « Nabolo ».

Ce nom représente bien peu de choses pour moi, je l’emprunte pour signer mes articles parce qu’il est simple à retenir et parce qu’il a obtenu une petite notoriété grâce à mon bon classement, sous ce pseudonyme, au ladder de DOFUS-Arena.

Evidemment, plus je l’utilise, plus il gagne en importance à mes yeux, mais comme je publie, en ce moment, pas mal d’articles en rapport avec la « philosophie de l’Aventure », un peu comme on ferait un lavement, pour m’aider à définir les lois qui me gouvernent et conclure qu’il n’y en a pas d’autres que celles que j’aurais choisies, j’en finis par associer Nabolo à une absence de personnage, à ce que je deviens lorsque je fais usage du pouvoir absolu : une espèce de pâte malléable prête à se fondre dans ce qui servira le mieux ma quête d’aventures, la seule raison valable que j’ai trouvée à la vie.

Présenté autrement, plutôt que comme une pâte, Nabolo peut-être comparé à une espèce d’invocateur de concepts ou de personnalités, ce qui est beaucoup plus proche du personnage d’origine…

Car initialement, « Nabolo » est le nom donné à un de mes personnages sur DOFUS. Le personnage était de la classe des « Osamodas », celle qui utilise des invocations (toutes sortes d’animaux : du poulet-moineau au dragonnet) pour combattre.

J’ai également utilisé le pseudo pour mon « coach » sur DOFUS-Arena. Ca collait : il s’agissait encore de nommer une personnalité qui en contrôlait d’autres (le coach et son équipe), ou plutôt, qui se démultipliait.

Nabolo est la fusion de deux mots : « nabot» et « diabolo » qui m’a été inspirée par une légende du petit peuple narrée par l’elficologue Pierre Dubois et qui évoque l’existence d’une sorte de « petit bonhomme », ou de « roi des lutins », enfermé sous la terre et qui reviendra à la surface lorsque sa longue barbe aura fait trois fois le tour de la table de pierre : il sera accompagné, pour son retour fantastique, terrible et vengeur, de la horde des siens, qui ne sont autres que de petites parties de lui-même…

Mes souvenirs sont inexacts, mais voilà ceux qui me sont restés et qui m’ont inspirés le nom que je donne au personnage que je deviens lorsque je n’en suis pas d’autres, ou que j’en féconde de nouveaux. Est-ce qu’il est plus proche de qui je suis vraiment ? Mais y-a-t-il un seul humain qui soit vraiment… comme il est ?

Il y a toujours un Mr. Hyde derrière un Dr. Jekyll, simplement il est plaisant de concilier tout ça dans nos boîtes crâniennes et je m’y escrime autant que faire se peut.

Nabolo, avatar matrice Nabolo

NOTEZ CET ARTICLE !

Intéressant ?
Distrayant ?
Bien écrit ?

Summary: Nabolo est un avatar matrice, ou caméléon, une sorte de substance malléable (mais pas molle !) qui permet de l'adapter à toutes sortes de situations. Ce n'est pas ce qu'il était à l'origine, mais on ne contrôle pas souvent la destinée de ses avatars & pseudonymes : celui-ci me sert désormais à signer mes productions artistiques.

2.7


User Rating: 0 (0 votes)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).