Sélectionner une page

Aujourd’hui, en exclusivité dans l’excellent Nabolo-blog, je m’aventure dans les coulisses de votre blog préféré (l’excellent Nabolo-blog) pour vous dévoiler les petits secrets qui ont fait le succès de ce site. Oh ! Et justement, j’aperçois quelqu’un, là-bas au fond du miroir : ce n’est autre que Nabolo, votre wannabe-auteur-publié favori ! Quelle chance, allons vite l’interviewer !

banniere nab petit

On dirait du Warhol

– Salut Nabolo, comment ça va ?
– Comme toi espèce de [personne stupide que l’on réprouve].
– Haha ! Très bien, très bien ! Alors dis-moi, tu travailles sur quoi en ce moment ?
– Mais arrête de jouer au con, je suis toi et tu le sais, on est qu’un ici ! Déjà qu’ils sont pas nombreux en face…
– Joue plutôt le jeu et dis-nous donc ce qui fait le succès de l’excellent Nabolo-blog ?
– Hmm… Je dirais… Le bouche à oreille. Mes lecteurs viennent de tout horizon même si en général, ils font partie d’une élite intellectuelle.
– Ah, c’est très intéressant ça, tu as des statistiques à nous donner ?
– En termes de fréquentation ? Je frôle les mille lecteurs par jour… Enfin j’ai frôlé… Une fois… A l’époque où je travaillais chez Ankama et que l’intitulé d’un article laissait croire que j’y divulguais les secrets du jeu.
– Et depuis ?
– Depuis je préfère ne pas en parler.
– A ce point ? Tu n’as personne qui te lit à part tes amis et ta famille… ?
– Oh si, si, bien sûr ! Il y a régulièrement de nouveaux arrivants qui sont renvoyés ici grâce aux moteurs des recherches…
– Un moteur des recherches ? Mais qu’est-ce donc ???
– C’est un rectangle dans lequel tu tapes un mot et en échange il te file des adresses internet (ou des « webpages » pour nous autres initiés : c’est de l’anglais) qui correspondent à ce mot. Tu captes ?
– Révolutionnaire ! Tu peux nous donner un exemple ?
– Eh bien oui, par exemple, si je veux me faire une idée du lectorat de l’excellent Nabolo-blog, hop, je vais dans les statistiques et je regarde la liste des mots que les visiteurs ont tapés dans les moteurs des recherches qui les ont conduits jusqu’ici. Tiens, voici la liste (authentique) pour le 27 août 2010 :

  1. Nabolo
  2. Strippoker
  3. blog hindou
  4. case dofus arena
  5. monica bellucci a la plage
  6. religions symboles
  7. bidonville photographe
  8. strip poker
  9. les arbres qui font l’amour
  10. joe dalton
  11. donner un gage
  12. caracteristique oto mustam
  13. la différence entre le lion et le tigre
  14. attaque bontarienne contre brak
  15. branleur de cheval
  16. combat a mort de lions
  17. team dofus arena
  18. pratique de la philosophie avec les filles
  19. dofus arena cases
  20. partouze berthelot
  21. incoherence dragon ball
  22. des femme qui font pipi par terre
  23. couche culotte hélicoptère
  24. surface squelette 1m60
  25. jeux emballer garcon
  26. […]

Un Nabolo-point, en vrai! Dieu seul sait quelle valeur il aura dans quelques dizaines d’années… lorsque Nabolo-land sera devenu une république indépendante.

– Effectivement, c’est très… révélateur.
– Oui, et personnellement je me félicite que l’excellent Nabolo-blog puisse passionner une telle diversité de psychopathes, de détraqués, de soupeurs et de zoophiles : c’est tellement plus enrichissant !
– Oui… Eh bien on va peut-être s’en tenir là pour aujourd’hui ?
– Ah non mais en fait je t’ai pas dit mais j’ai un scoop !
– Oh oh ! Alors allons-y, nous t’éclouisons tous.
– Eh bien voilà, il s’agit de l’arrivée des Nabolo-points sur le Nabolo-blog !
– Qu’est-ce à dire que cela ?
– Non, pas une caisse mais un ingénieux système de points qui viendra récompenser les participants à l’excellent Nabolo-blog. Si un excellent lecteur laisse un excellent commentaire, hop ! Il gagne 1 Nabolo-point ! Il peut aussi gagner plus de points plus vite en effectuant certaines missions qui lui seront proposées à la fin de certains articles… C’est génial, non ?
– Pas mal en effet. Mais tu n’as pas peur que les lecteurs se ruent sur les Nabolo-points ? Y en aura-t-il assez pour tout le monde ?
– J’ai tout prévu en fait, car je les imprime et les supprime par simple volonté, regarde, hop ! Prends-en deux… Zap ! Tu en as perdu un.
– Fabuleux ! Et ces petites pastilles blanches que je vois là-bas derrière ?
– Rien à voir.
– Alors souhaitons bienvenue et longue vie aux Nabolo-points ! Au fait, on sait à quoi ils servent ?
– Pas encore, mais le principe est le même que pour les points Elf ou Esso : on peut gagner plein de gros lots comme des voyages ou des voitures, sauf que le temps de les accumuler ils seront tous périmés. L’avantage avec les Nabolo-points c’est que tu peux les échanger avec tes amis partout dans le monde, même via internet : comme ils n’ont aucune valeur, ça ne pose pas de problème ! Le clou du spectacle c’est bien sûr le CLASSEMENT MONDIAL (dans la marge à droite) où seront répertoriés les plus gros détenteurs de Nabolo-points.
– Wahou ! C’était vraiment un scoop ça dis donc ! Alors pour résumer on gagne des Nabolo-points en remplissant les missions données en fin d’article, en intervenant sur le blog ou sur la page de fans facebook c’est bien ça ?
– Tu lis dans mes pensés ! Mais tu as oublié de préciser que les participants doivent toujours réclamer leurs points à la fin de leur intervention, pour pas que je me fasse trop chier à compter. Déjà que ça va être une vraie plaie de tenir le Nabolo-classement-mondial à jour et que j’ai trois romans que personne n’éditera sur les bras… Bref, tu m’as compris.
– Oh que oui ! Eh bien merci encore pour cette interview et à bientôt, sur l’EXCELLENT NABOLO-BLOG !!!
– Oui. Youpi.

Pin It on Pinterest

Share This