Sélectionner une page

Sous ses airs bon enfant, ce kiosque est en fait la plaque tournante du trafic d’héroïne parisien.

Hier j’avais rendez-vous à la sortie de métro « Odéon », dans Paris, quand une inconnue m’aborde : « Vous êtes Français ? »La cinquantaine, cheveux défaits, vêtue modestement et trainant un petit bagage à roulettes, elle s’arrête pour me sourire familièrement.

« Oui » dis-je.

Aussitôt la conversation s’engage.

« Ces kiosques à journaux, vous vous rendez compte ? Toute cette pornographie. C’est interdit normalement d’afficher des couvertures de magazines avec des filles qui écartent les cuisses… Devant des mineurs ! A la sortie des écoles ! Tout ça c’est la faute des Libanais. Il faut savoir que les kiosques à journaux sont la plaque tournante du trafic d’héroïne parisien… »

A ces mots j’entrevois l’opportunité d’un scoop, propre à passionner les lecteurs de l’excellent Nabolo-blog. Je m’empresse de manifester mon intérêt : « Ah bon ? Vraiment ? »

– Ben bien sûr ! Bien sûr ! Personne n’a la moindre idée de ce qu’ils fabriquent dans leur kiosque. Ils sont là toute la journée à observer les gens qui passent, à noter les allers et venues, tout, ils contrôlent TOUT !
– Non ?!
– Ah mais si. Ma fille a dix-neuf ans et je sais très bien qu’il y a des voitures qui la suivent à la sortie de l’école.
– C’est-à-dire ?
– Pour la prostitution. C’est un cercle vicieux : les kiosques à journaux appauvrissent les parents en vendant leurs journaux, du coup les enfants doivent travailler pour payer leurs études et c’est comme ça qu’ils tombent dans les réseaux de prostitution, à cause des Libanais. Vous comprenez, les Libanais ont une technique de damier, ils utilisent des images de couleurs différentes qu’ils affichent dans le métro pour attirer les gens jusque dans leur kiosque. Et personne ne voit rien !
– Vous êtes sûre ? Mais comment savez-vous tout ça ?
– Han ! Bien sûr que je suis sûre ! Ca fait neuf ans que je les observe. Encore tout à l’heure j’étais en train de lire un derrière de couverture quand l’un d’entre eux est sorti pour m’empoigner. Je suis gynécologiste. Vous trouvez ça normal vous ?

**Silence (mais expression choquée, voire ébahie)

– De toute façon la police est de mèche, les footballeurs, les gens du showbiz, tous, tous des pourris ! Par exemple, ces stars que vous voyez dans les magazines, c’est pas vrai, ce ne sont pas elles : on prend leur photo, on écrit un texte en dessous puis la semaine d’après on recommence, on prend des photos de people qu’on met côte à côte et les Français croient que ces people se connaissent (moi je suis Belge). Alors après, quand ils sont habitués à voir des photos d’une star avec telle femme au côté, ils ne s’étonnent plus que cette femme l’approche. Personne ne se méfie, sauf qu’elle a un flingue et qu’une fois dans sa loge, elle le met à poil le bonhomme ! Elle lui fait faire tout ce qu’elle veut : elle peut prendre des photos pour des magasines ou menacer de prostituer sa fille. Elle le fait chanter, et là, pour lui, c’est foutu.

**Silence (air -sincèrement- ahuri).

– Vous comprenez, ça je le sais car je suis moi-même la compagne d’un chanteur français bien connu…
– Ah bon…
– Oui.

**Silence de quelques secondes.

– Et puis après (elle poursuit) une fois qu’il est pris, le bonhomme, il s’en sort pas. On peut lui faire faire tout et n’importe quoi. Il y a les doubles aussi ! En fait, pour tout vous dire, je suis la compagne de Dany Brillant… Et ils utilisent des doubles de Dany ! Parce que vous comprenez, quand Dany est quelque part, les gens s’arrêtent pour le voir, au café, dans les magasins et ça, ça fait tourner l’économie de tout un quartier, grâce aux kiosques à journaux. Après on essaye de faire croire que Dany est avec des femmes parce que ça fait mieux vendre, ça fait mieux vendre vous comprenez ? En fait, Dany, il est avec moi.
– Ah d’accord…
– Et tous ces gens ils portent des masques. Il y a des sosies et ceux qui portent des masques. Mais le Dany Brillant qu’on voit dans les magasines c’est pas le vrai Dany, il lui ressemble pas du tout… Bon, si, il lui ressemble un peu quand même, un peu, mais c’est pas la même manière de marcher, ça se voit, ça se voit franchement. Mais les kiosques à journaux s’en fichent de ça, tant que ça fait vendre. Et ils font croire que Dany est avec cette pute de Nathalie, mais en fait il est avec moi. Je vais vous dire, je soupçonne le Mossad d’être derrière tout ça (hochement de tête, sourcil relevés pour souligner la gravité de cette dernière révélation). Voire même, voire plus haut encore (chuchotement )…

***

– Tiens le coup Dany, on est tous avec toi! – Merci les mecs!

Fort de ces révélations je suis reparti un peu plus tard, conscient de la fausseté du monde qui m’entoure et terriblement méfiant à l’égard des kiosques à journaux.Prudence : aujourd’hui c’est Dany Brillant qui trinque… Mais demain ce sera peut-être VOUS !

Ma nouvelle amie continue son combat pour la vérité sur tous les sites qui évoquent la vie de son compagnon. Voici quelques liens où vous pourrez juger de la pugnacité de ses interventions :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4

Pin It on Pinterest

Share This