Vidéos kamehameha de dragon ball z pour de vrai

Published on avril 26th, 2014 | by Nabolo

1

Le KAMEHAMEHA, pour de vrai !!

A tous les fans de Dragon Ball, à tous les pratiquants d’arts martiaux…

Il est possible de pratiquer le kamehameha pour de vrai !! Cela peut paraître étonnant, presque fou et pourtant : à l’issu d’une rencontre un peu spéciale et d’une initiation au kung-fu (en Chine) je vous explique comment ! Pensez à vous abonner pour ne pas rater mes prochaines vidéos, et à partager celle-ci, pour le bien de l’humanité.


The YouTube ID of fPEJPzJBri4?list=UUOmumI1mViIhAE0xNeHFhcg is invalid.

Popularisé par l’oeuvre d’Akira Toriyama, le Kamehameha est une technique de combat utilisée par un grand nombre des protagonistes de Dragon Ball Z. Et si cette technique était réalisable dans la vraie vie ? Pour de vrai ?!

Lorsque Akira Toriyama s’est lancé dans la création de Dragonball, il a tiré son inspiration de deux choses :
– la légende du roi des singes, aussi appelé « voyage vers l’occident », « le singe pèlerin » et autres variantes
– le kung-fu

Tortue géniale, le maître de San Goku à qui il apprendra la technique du kaméhaméha (enfin plus ou moins puisque Goku l’apprend tout seul) est un personnage qui tire ses origines de ces deux grandes oeuvres (je ne crois pas me tromper en comparant le kung fu à une oeuvre) : il ressemble aux ermites de voyage en occident et manipule le chi (qi ou ki).
Le contrôle et la manipulation du chi est une des bases mêmes du kung-fu qui compte un grand nombre de frappe visant à perturber le chi de l’adversaire ou a augmenter l’intensité des chocs et des projections.

Tout cela est très sérieux même si ça peut paraître drôle à des yeux occidentaux, mais… et si c’était vrai ? Ils sont plus d’un milliard d’asiatiques à le croire… Et si je vous disais qu’en voyageant en Inde, avant d’aller m’entraîner en Chine, j’avais rencontré Tortue Géniale ? Vous ne me croiriez sans doute pas. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire cette vidéo youtube sur le kamehameha, avec démonstration à l’appui, pour que le monde sache que cette technique est réalisable pour de bon sans qu’on ait besoin de s’appeler san goku, san gohan ou d’autres noms bizarres.

Si vous voulez en savoir plus sur l’initiation au kung-fu que j’ai suivie en Chine, c’est par ici : http://www.nabolo.com/kung-fuburger/ et par ici : http://www.nabolo.com/kung-fupower/




One Response to Le KAMEHAMEHA, pour de vrai !!

  1. Druss says:

    Lol, J’adore la vidéo. Bon si il faut s’entraîner sur quelque choses qui ne sert a rien je crois que je vais choisir mon chef d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).