Trucs & Astuces Femme sexy nue avec ballon de rugby

Published on août 31st, 2009 | by Nabolo

4

Le tag rugby est-il un jeu de filles ?

jeu de filles Tag rugby

Il se dégage de cette image comme une odeur de sueur et de féminité… De terre brûlée au vent des lacs de pierre… Non ?

Le Tag Rugby

Parce qu’il est encore méconnu en France, et parce que le Nabolo-blog aime (aussi) innover, aujourd’hui je vous parle de ma nouvelle trouvaille : le « Tag Rugby ».

Jouez au Rugby sans vous faire péter le nez ! Jouez au Rugby en touchant des nénés !

D’après ce que j’ai compris le « Tag Rugby » nous vient d’Irlande, c’est une forme de rugby sans violence qui rassemble garçons et filles sur un même terrain (oui les garçons, vous pensez à la même chose que moi) + (oui les filles, vous pensez que je fais référence à la différence de force). En gros, c’est une espèce de jeu de trap-trap mais avec la dimension tactique du rugby, car les stratégies de placement sont à peu près les mêmes et les dynamiques d’équipe aussi.

Taguer

Rangez vos bombes de peinture, vous n’en aurez pas besoin ! Au « Tag Rugby » on ne tague pas les poteaux pour marquer un essai, on tague ses adversaires pour les empêcher de marquer. Il ne s’agit pas de body-painting, le terme signifie qu’on retire un des deux « tags » qu’un adversaire porte à la ceinture… Un « tag » étant une sorte de chiffon de couleur ou de ruban, le fait d’en retirer un donne, en français, le mot « taguer », c’est logique, de même que « réfrigérateurer » signifie « jeter son réfrigérateur par la fenêtre » (gardez un brin de jugeotte svp).

Faisons donc une liste de ce dont vous aurez besoin, et pour garder la forme d’un précédent article sur le même thème (cf : Jeux de bisous pour emballer les filles (et se dépuceler de la bouche)), j’annonce :

jeu de filles Une joueuse lambda de Tag Rugby.

Une joueuse lambda de Tag Rugby.

Matériel : une pelouse confortable, un ballon de rugby, 7 joueurs par équipe (dont un maximum de filles et quelques copains pour vous donner du crédit), 28 rubans de couleur que chaque joueur laissera dépasser de chaque côté de sa ceinture.

Les règles : à peu près les mêmes qu’au rugby, mais en plus simple, pour que les filles comprennent (facile celle-là).

Le but du jeu : est de poser le ballon derrière la ligne du fond et du côté adverse, sans faire de passe en avant, juste des passes en arrière. En défense, au contraire, il faut attraper les « tags » (les bouts de chiffons ou rubans qui dépassent du short) de la personne qui porte le ballon. A ce moment là cette personne s’arrête, on pose le ballon par terre, tout le monde se replace ou remet ses rubans et on recommence. Au bout de cinq fois le ballon change de camp.

Pas de plaquage, pas de choc, pas de contact SAUF… si votre main dérape au moment de taguer. Alors là faites-vous plaisir, comme on dit au rugby : « tout ce que ne voit pas l’arbitre est permis ».

Par contre méfiez-vous, comme au rugby c’est « œil-pour-œil, dent-pour-dent » et vous risquez de souffrir si vous vous faites taguer le mauvais ruban !!

jeu de filles tag rugby

Cette jeune femme laisse exploser sa joie: elle vient de marquer 3 points ! C’est toujours comme ça au Tag Rugby…

Spécificité : une règle importante du tag rugby, c’est qu’une fille qui marque rapporte 3 points à son équipe au lieu de 1 point si c’est un garçon. S’il s’agit là, bien entendu, de la consécration de la supériorité physique de l’homme sur la femme, mettez plutôt en avant, auprès de vos copines, le fait que cette règle judicieuse apporte une dimension stratégique nouvelle au jeu de placement… puis expliquez-leur la règle du hors-jeu.

Contingence : c’est le moment

Comme je le disais en début d’article, le « Tag rugby » est encore méconnu en France, c’est donc le meilleur moment pour commencer. Auprès de ceux qui n’ont jamais fait de « sport rare », j’insiste : il n’y a rien de meilleur pour ce qui est de « l’esprit », de l’ambiance, qu’un nouveau sport. Et puis le niveau est accessible à tous et les fêtes ne manquent pas ! Encore un point positif pour emballer les filles, et je ne vous parle même pas de l’absence total de budget, d’infrastructures, etc. (et donc de vestiaires séparés).

jeu de filles tag rugby Une partie de Tag Rugby, en été.

Une partie de Tag Rugby, en été.

Dans les vestiaires, allez-y franc-jeu, en vous déshabillant devant votre favorite tout en lui annonçant solennellement qu’elle fait désormais partie de l’équipe, que vous ne voyez plus en elle la femme mais le coéquipier…. rasurée, elle vous découvrira son magnifique 95D.

Entraînez-la ensuite sous la douche d’une frappe virile sur l’épaule en l’appelant « Mon pote ! » puis commencez à la savonner. Elle s’effarouche ? Rassurez-là, dites-lui que c’est toujours comme ça entre coéquipiers. Elles ne vous croit plus au moment où vous vous glissez dans un endroit que les garçons n’ont pas ? Expliquez-lui la règle du hors-jeu.

Blagues à part…

jeu de filles tag rugby Normalement les plaquages sont interdits mais un accident est si vite arrivé !

Normalement les plaquages sont interdits mais un accident est si vite arrivé !

…j’espère vous avoir donné envie d’essayer ce nouveau jeu. Peut-être plus aux garçons qu’aux filles, désolé, mais en ce moment j’essaye de regrouper mes articles par thème, et il fallait une suite au précédent article. Plus sérieusement donc, le tag rugby est effectivement une occasion de faire un sport mixte avec des règles qui prennent en compte les spécificités des deux sexes. C’est un sport physique (il faut courir) mais pas violent, grâce auquel on retrouve beaucoup des sensations du rugby. Il ne s’agit donc pas d’un jeu de filles mais d’un jeu auquel jouer avec les filles, or ce genre de sport reste trop rare, malheureusement,

Au cas où ça intéresserait certains d’entre vous nous faisons un premier entraînement mercredi prochain (le 03/09/2009) à Lille. Laissez-moi un commentaire si vous êtes intéressés : pour l’instant nous ne sommes que cinq, Natasha, Sofia, Vindoushka, Gwyndolia et moi, alors n’hésitez pas !

Liens utiles

Un lien vers un site qui parle de « Tag Rugby »

Remerciement

Merci à Matthieu de m’avoir fait découvrir ce jeu !




4 Responses to Le tag rugby est-il un jeu de filles ?

  1. Yanaha says:

    Le rugby, le côté sexy pour les deux sexes en plus! :)
    Merci pour la découverte et le style enjoué…
    Coquin va! :p

  2. Fan de Tag Rugby says:

    C’est dommage Jay…si j’avais lu cette article plus tot sur ce nouveau sport qui semble très interessant je serai venu…Préviens moi lorsque tu vas organiser un nouveau match! Je vais
    essayer de trouver des interessé(e)s à Düsseldorf;-)

  3. Desman says:

    Je vois pas trop la difference avec les matchs entre potes « au drapeau » ou « a touche », si ce n’est la regle de renversement de la possession de balle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).