Dessins crayons de couleur

Published on novembre 30th, 2009 | by Nabolo

4

Illustrations de « Transports en commun »

Comme vous ne le savez pas tous, je suis un dessinateur de talent. C’est comme ça, j’ai un don, je suis né avec. Quand je suis monté à Roubaix pour présenter ma candidature chez ANKAMA, c’était avec une valise pleine de dessins: on m’avait conseillé de les montrer tous, et surtout d’insister sur l’évolution de mes progrès… Mais je n’aurais peut-être pas du commencer la présentation avec des dessins anotés par ma prof’ de CM1 (et pourtant j’avais 19 de moyenne).
Bref, on m’a clairement fait comprendre que le talent ne suffisait pas, il faut aussi apprendre à manier photoshop.
Aujourd’hui, dans l’objectif d’illustrer mon (excellent) recueuil de nouvelles (que vous pouvez lire ici même, sur ce blog, bande de fous de la chance!!!), j’ai fait un dessin, je l’ai mis dans une boite magique pour qu’il apparaisse à l’écran, puis j’ai appuyé sur tous les boutons, etça à fait ça:
Transports en commun

Aux amis graphistes (que j’aurais éventuellement): c’est le moment de vous manifester! Mais l’avis de tous est le bienvenu, la question étant: peut-on décemment utiliser cette image comme couverture d’un livre sans rougir de honte, voire en tirer de la fierté? D’avance merci à tous! (vous pouvez cliquer pour agrandir)




4 Responses to Illustrations de « Transports en commun »

  1. roxnin says:

    Salut. Bon, je n’ai pas encore lu la nouvelle (pas que j’aime pas ton style, mais pas encore le temps, ça va venir :p), mais de ce que je vois de l’illus elle est tout à fait correcte à mon sens et
    peut très bien être utilisée. Le seul point noir je pense est le « transport en commun », il s’intègre pas bien je trouve, essaye de voir pour qu’il soit moins pixellisé, et p’tet dans la couleur de
    l’illus, ça devrait mieux passer.

    voilou :D

  2. Delabrecque says:

    La base composition est tres sympa mais un ptit pu toufu… couleur un peu terne et le texte ne mets pas du totu e valeur totu ca.. contraste trop fort entre le gras de la typo et tes trait de
    dessin…
    sinon j’espre que u va bien..et je vois que tu ne change pas… :p

  3. Daenn says:

    Pareil que les autres, faut changer le titre et raviver (juste un poil, faut pas un truc qui flashe :p) les couleurs :) Sinon c’est bon.

  4. Ju says:

    Y’a une nouvelle version apres tout ces commentaires pertinents?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back to Top ↑

  • Ose t’abonner si tu l’oses !

    Nabolo-avatar-moyenMUHAHAHA ! Grâce à un complexe réseau d’astuces manipulatoires, je suis parvenu à attirer ton œil sur le côté de la page afin de te pousser à l’abonnement.

    Cet abonnement est GRATUIT (encore heureux) : en fait il ne s’agit que de laisser ton mail dans la case ci-dessous pour que nous puissions rire ensemble et sans faillir des prochaines publications de l’EXCELLENT Nabolo-blog ! Cela n’implique pas que je t’incorpore à une armée de fans dont l’objectif inavoué serait la conquête du Loir-et-Cher, pas du tout (mais tu en sauras plus en remplissant le longuissime formulaire que tu aperçois juste en dessous... celui qui écarte pour toi ses deux encarts blancs, immaculés, vierges, purs et blancs, rien que pour toi... n'hésite plus !).