DOFUS Grimoire magique dofus arena confrontation

Published on décembre 16th, 2009 | by Nabolo

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DOFUS-Arena : Le guide des Arènes

« Arena: confrontation », anciennement « Dofus Arena »

Bienvenue dans l’arène !

En complément du désormais célèbre DOFUS-Arena : Le guide du Champion, voici un article qui vise à présenter les différentes arènes du jeu.

Pour que vous puissiez trouver rapidement (je n’oublie pas que le conteur tourne) les informations qui feront basculer le match, parce que la victoire appartient parfois à celui qui connaît le terrain, nous aborderons les arènes d’un point de vue pragmatique : je vous épargne donc mes commentaires sur le design, la végétation et les couleurs… Ce qu’un champion veut savoir, au sujet d’une arène, c’est :

  1. Quand les bords s’effondreront-ils sous l’effet de la mort subite ?
  2. Quelle sera la dernière case à s’effondrer sous l’effet de la mort subite ?
  3. Trucs et astuces de l’arène (s’il y en a)

Petit point sur la mort subite :

Avant de vous présenter chaque arène, un point de rappel sur la mort subite.

A la fin du tour 14 (ou au début du tour 15, c’est vous qui voyez) l’arène va commencer à s’effondrer. Les cases qui se trouvent aux extrémités de l’arène vont disparaître en emportant avec elles les personnages qui se trouvent dessus.

Les cases s’effondreront dans un ordre particulier, d’abord de l’Ouest vers le Sud, puis du Sud vers l’Est, de l’Est vers le Nord, et enfin du Nord vers l’Ouest.

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Elles sont pas belles mes flèches?!

La première case à tomber dans le schéma ci-dessus est donc la case verte, la dernière est la case rouge. En admettant qu’aucun des deux personnages ne bouge, c’est donc le Xélor entouré en vert qui gagnera la partie.

Ceci dit, bien que la mort subite démarre à la fin du Tour 14, l’ère de jeu, selon les arènes, n’est pas forcément impactée tout de suite… Ca dépend des arènes, et c’est ce que nous allons voir !

Les arènes :

ATTENTION : Les informations que vous allez trouver ci-dessous sont garanties valables au 16/12/2009 (mais jusqu’à quand… ?). Par ailleurs vous remarquerez que j’ai utilisé l’ancienne version des arènes pour mes annotations : faites donc attention lorsque vous prenez vos repères car les « cases bonus » ont changé de place et de nature, même si la case finale reste la même.

La case finale qui permet d’emporter la victoire en cas de mort subite est marquée du symbole du Nabolo-Blog (= pub éhontée), les autres images présentes dans cet article sont toutes la propriété d’ANKAMA.

Arènes impactées à la fin du Tour 14

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Le vieux cimetière

Le vieux cimetière

Fin du tour 14 : tous les bords

Astuce : les fougères brunes brisent la ligne de vue mais pas les barrières.

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Rivière Aïe

Le Pont de la rivière Aïe

Fin du tour 14 : bords NO + SE
Fin des tours 15 & 16 : NE + SO
Fin du tour 17 : tous les bords

Astuce : certaines marches du centre n’empêchent pas les déplacements forcés

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Lave riz

Lave riz

A la fin du tour 14 c’est le côté Sud-Est qui s’effondre.
Fin du tour 15 : bords SO + NO
Fin du tour 16 : tous les bords

Astuces : certaines marches autour de l’épée n’empêchent pas les déplacements forcés + l’épée brise la ligne de vue

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Puits aux archers

Le puits aux archers

Fin des tours 14 & 15 : bord SE
Fin du tour 16 : bord NO
Fin du tour 17 : tous les bords

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Le passage d’Hildor

Le passage d’Hildor

Fin des tours 14 & 15 : bords SO + NE
Fin du tour 16 : tous les bords

Astuce : les marches de cette arène n’empêchent pas les déplacements forcés

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Crevasse Prespic

Crevasse Prescapic

Fin du tour 14 : bord SE
Fin du tour 15 : bords SE + SO
Fin du tour 16 : bord NO

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La ruelle dolente

La ruelle dolente

Fin des tours 14, 15 & 16 : bords SE et NO
Fin du tour 17 : bords SO & NE

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L’arène d’Erazer

L’arène d’Erazer

Fin du tour 14 : bord NO
Fin du tour 15 : bords NO & SE
Fin du tour 16 : tous les bords

Astuce : les cases au SE de la canne à pêche, derrière les arbres, sont libres

Arènes impactées à la fin du Tour 15

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Etoile d’Asse

Etoile d’Asse

Fin du tour 15 : tous les bords

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Le passage de Glaglawi

Le passage de Glaglawi :

Fin du tour 15 : tous les bords

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Le chemin de Craqale

Le chemin de Craqale :

Fin du tour 15 : tous les bords

Astuces : il y a un passage derrière les tonneaux à gauche et le puits à droite + de mini-marches peuvent causer des dommages en cas de déplacement forcé + il n’est pas possible de monter sur les tonneaux

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Cascade Heurt

Cascade Heurt :

Fin du tour 15 : bord SE

Astuce : l’équipe qui se positionne au NO a l’avantage

Arènes impactées à la fin du Tour 16

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La reine de minuit

Fin du tour 16 : tous les bords

Astuces : cette arène compte de nombreuses demi-marches qui n’empêchent pas les déplacements forcés + l’épée brise la ligne de vue

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Zérus Absolo

Le Zérus absolo

Fin du tour 16 : tous les bords

Astuce : certains glaciers ne brisent pas la ligne de vue

Arènes non classées pour cause d’informations manquantes

Passerelles d’Omak
Astuce :

 

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Bouche de Troll

Bouche Deutrol

Astuce : les souches et les buissons ne brisent pas les lignes de vue

 

 

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Le gué pillé

Le Gué Pillé

Astuces : les marches des podiums du centre empêchent toutes les déplacements forcés + il n’est pas possible de descendre de la plus haute marche à moins d’un déplacement forcé + la plus haute marche ne brise pas la ligne de vue vers la plus petite

 

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Petite place de Grilembore

Petite place de Grilembore

Astuce : les arbustes du bosquet central ne brisent pas la ligne de vue
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Mauvaise Pioche

Mauvaise Pioche

Astuce : il y a une case cachée derrière l’obstacle SE et le tonneau NE

 


Cet article est encore incomplet, mais contient suffisamment d’informations pour trouver son utilité auprès de vous, champions, voilà pourquoi je le poste aujourd’hui avec pour projet de le compléter bientôt, peut-être avec votre aide. A ce titre je vous remercie d’avance, en particulier Evilstein qui avait déjà abordé le sujet de la mort subite dans son article du forum que je n’ai découvert qu’après avoir commencé le mien. Je m’en suis d’ailleurs, finalement, partiellement inspiré.
Deux autres articles à ne pas manquer sur DOFUS-ARENA:
1- Le guide du Champion
A bientôt, dans l’arène…Nabolo




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