Sélectionner une page
2be3

Filip Nikolic c’est celui du milieu… Non, à droite! …ou à gauche? Eh merde!

Vous le savez, ce mois de novembre 2009 a été  marqué par la tragique disparition de Filip Nikolic, le number 1 des 2be3, un artiste de renom dont l’immense carrière avait sonné le renouveau de la chanson française en Europe et dans le monde.

On se rappelle la polémique au moment de ses funérailles, des journalistes sans scrupules et de cet univers impitoyable qu’est celui du show-business, hésitant à rendre hommage à l’idole de toute une génération de mélomanes… Mais ses fans ont tout prévu, car ce sont bel et bien des passionnés de musique qui, pour assurer la relève, ont soutenu et soutiennent encore le boys-band du futur, je parle évidemment des prometteurs, des talentueux, des surprenants… UmP !

Issus de la Politique Academy (grâce à vos votes !) les UmP nous présentent aujourd’hui leur nouveau tube « Devenez populaire » :

[youtube]VyLOy7l_jP4[/youtube]

J’espère que vous aurez tous bien retenu que les UmP acceptent tout le monde dans leur train, y compris les handicapés moteurs, oui, même eux (bien que l’handicapé du clip disparaisse sur la prise intérieur car le fauteuil roulant ne passait pas dans la rangée… et puis il avait déjà monopolisé 10 secondes d’écran).

Quel bonheur de voir tous nos héros rassemblés dans ce clip !

Vous aurez peut-être remarqué Rama Yade… Non ? Au premier rang, à côté d’un mec qui porte un-t-shirt à la couleur douteuse, vous voyez pas la jolie black ? Bah c’est une secrétaire d’Etat.

Patrick Devedjan, toujours un peu crispé après avoir été éliminé en demi-finale, Rachida Dati cachée derrière son maquillage… On se souvient qu’elle s’était absentée du château pour cause de grossesse, elle demeure heureusement toujours aussi excellente chanteuse de playback (après avoir occupé le poste de ministre de la justice en France… Je précise pour les étrangers qui découvrent le clip -espérons qu’il y en ait peu-).

Il y a aussi le très populaire Eric Besson qu’on reconnaît à sa façon, si particulière, de porter le t-shirt de son parti de toujours, et probablement sa fille, qui apparaît juste après, sur sa droite, vêtue d’un double t-shirt « Fier d’être socialiste » dessus et « UmP » dessous… Ils ont de l’humour à la Pol’ Ac’ademy ! D’ailleurs, autre face à face lourd de sens, c’est un jeune homme qui intervient ensuite, à gauche, avec un marteau dans la main en chantant « une nouvelle société », et un vieillard au nez aplati qui est montré à droite pour illustrer son propos.

On regrettera l’apparition, trop courte, de Christine Lagarde, tant c’est un régal pour les yeux de la voir innover sur la chorégraphie (bonne nouvelle pour ses fans : à défaut d’avoir gagné la Pol’ Academy de cette année, elle est pressentie pour le rôle de « Monsieur Burns » dans l’adaptation cinématographique des Simpsons).

Valérie Pécresse nous fait le plaisir de dévoiler un bout de son ventre en levant les bras (le vieux coup du sèche-cheveux dans la chemise). Bien sûr il y a aussi la brève apparition du jeune Barrack Obama dont la carrière ne fait que commencer mais qui doit se sentir ô combien honoré d’avoir été impliqué dans ce clip d’une grande qualité…

Bizarrement, le message de départ « Tous ceux qui veulent changer le monde venez marcher à mes côtés » se mue à la fin en « Devenez populaire, rejoignez le mouvement. », moins généreux mais tellement plus séduisant.

En voyant ce spectacle éblouissant, en particulier les enchainements et les enroulés de doigts tendus je me dis : « Mon vieux, Filip, tu n’es pas mort pour rien ! »

A quand la « Nouvelle Star du Parti Socialiste »… ?

Pin It on Pinterest

Share This